Les facteurs de motivation correspondent au "pourquoi" je fais les choses.

 

WPMot est issu des travaux de E. Spranger. 6 attitudes sont identifiées, elles définissent pour un individu donné les 2 attitudes motrices, les 2 attitudes mobilisables et les 2 attitudes rejetées ou d'indifférence. 

 

La combinaison de ces attitudes détermine les facteurs de motivation de chacun, ce qui nous pousse à nous lever le matin, à entamer un projet, à avoir envie de faire...

 

Suis-je plus motivé par une semaine de formation ou une prime en fin d'année?

WPMot est une façon de connaitre les attentes de chacun et les leviers de la motivation qui en matière de management ne souffrent plus le modèle unique.

 

C'est aussi un élément important de prise en compte de la capacité d'un salarié nouveau à adhérer aux valeurs de l'entreprise, car ces 6 attitudes correspondent aux valeurs de chacun.

 


 

 

 

 

 

Talent Insights est en fait le rapport qui met en commun le DISC (préférences comportementales) et WPMot (facteurs de motivation) en associant une synthèse des 2 analyses en plus des profils DISC et WPMot.

 

C'est un outil pertinent et efficace d'amélioration du fonctionnement au sein d'un comité de direction, d'une équipe, d'un niveau de management et aussi pour les commerciaux dans l'approche d'adaptation aux zones de confort comportementales de leurs clients.

 

Entrons en contact : 

Tél. : 06 31 78 70 74 - Mél. : edufour@incipio-coaching.fr

Adresse : 59 Boulevard Pater - 59300 Valenciennes