Partez à la découverte de 2018...

L'année qui débute me permet de mettre en perspective un certain nombre de pistes que j'ai emprunté en 2017 et d'en partager avec vous les perspectives et les opportunités de cheminer ensemble pour 2018 :

  • J'ai rejoint 60 000 rebonds en tant que coach bénévole et poursuit cet engagement qui fait sens dans mon parcours de coach professionnel. Accompagner dans un projet de retour à une forme d'activité choisie, à la réalisation d'un nouveau projet des entrepreneurs qui ont connu un arrêt d'activité est essentiel pour nourrir mes valeurs. C'est aussi contribuer à donner un autre sens à "l'échec" et faire ressurgi le potentiel et les ambitions.
  • Je continue de réaliser de belles missions de coaching dans ce qui s'appelle l'executive coaching, ou accompagnement de dirigeants et membres de CoDir. Je mesure l'importance du coaching au plus haut niveau de gouvernance d'entreprises au travers des problématiques abordées avec mes clients. Accéder à des points de vue nouveau, revisiter les croyances sont autant de réalités qui parfois n'apparaissent pas comme des évidences à de hauts dirigeants. Je suis reconnu pour ma capacité à les confronter dans une bienveillance qui caractérise ma couleur d'exécutive coach.
  • J'ai débuté un partenariat avec un leader de l'accompagnement RH (Right Management) qui s'appuie sur mes qualités de coach certifié PCC afin d'apporter une ressource supplémentaire dans le cadres de missions intégrant du coaching. C'est aussi pour mes clients la possibilité d'être mis en relation avec les savoirs-faire de Right Management en matière de gestion des carrières (Assessment, Outplacement, Leadership, Mobilité).
  • Je suis formé et certifié à une approche novatrice de la relation de coaching hors des murs. La méthode MétaNature® est une belle façon de revisiter le coaching en pratiquant les séances dans les parcs et jardins. Depuis quand votre équipe de direction, vous-même n'avez pas pris le temps de vous oxygéner ? De sortir de votre cadre habituel, de revisiter, avec la puissance métaphorique de la nature, ses projets, ses ambitions ? Se retrouver à l'extérieur, c'est avoir d'autres points d'appui et de conscientiser sur de nouvelles perspectives.
  • J'ai fait une 3ème rentrée à Epitech Lille en tant que coach des étudiants 1ère, 2ème et 3ème année. Contact indispensable avec la génération qui demain entrera dans les entreprises, avec des attentes nouvelles, des systèmes de valeurs qui ne sont pas toujours pris en compte et une belle dose d'énergie à mettre au service de leurs projets de vie.
  • Enfin je continu d'intervenir dans l'école qui m'a formé et certifié au coaching : Coaching Ways. J'y accompagne et supervise des promotions de futurs coachs qui eux aussi ont choisi d'intégrer les exigences d'un parcours certifiant et reconnu par l'ICF dans un cadre pédagogique favorisant l'expression de la couleur de chacun dans son projet. 2018 sera pour moi le début d'une aventure nouvelle au sein de l'école, je rejoins l'équipe pédagogique en tant que formateur. Je fais aussi partie du projet Coaching Ways Exécutive qui s'adresse aux organisations souhaitant un accompagnement au changement, formations, intégration de la dimension et de la posture de coach dans le management...

Mon chemin est riche de ces balises qui confortent la direction prise il y a quelques année sur la voie de l'accompagnement et sont congruentes avec mes valeurs. C'est ce que je souhaitais partager avec vous et si vous le souhaitez poursuivre l'échange directement.

 

Erik DUFOUR

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Entrons en contact : 

Tél. : 06 31 78 70 74 - Mél. : edufour@incipio-coaching.fr

Adresse : 59 Boulevard Pater - 59300 Valenciennes