VERBALISONS...

coach professionnel certifié

21:20, je suis mort de rire…

Avec une bande de copains nous assistons ce vendredi 13 au spectacle de Laurent GERRA, la vie tout simplement, un début de WE qui me tord les tripes, car L. GERRA est sur un registre qui me convient et j’apprécie sa façon « inimitable » de se faire passer pour les autres avec souvent beaucoup d’émotion. On de la chance, la journée s’est bien passée. Ma fille m’a demandé pourquoi le vendredi 13 portait malheur ? Je lui réponds que le vendredi 13 porte aussi chance…

21:20, je suis mort de rire…

 

Ils sont 130 qui sont en train d’être mort de chanter, de boire, de danser, de manger, de se retrouver, de s’embrasser… 130 qui sont morts de VIVRE.

 

21:20, je suis mort de rire…

Avec l’insouciance de vivre dans un pays qui inscrit sur ses bâtiments publics : Liberté, Egalite, Fraternité. Nous sommes plus de 3 000 à vivre cette insouciance en écoutant les sketches de L. Gerra. Quelle cible nous aurions fait…

 

21:20, je suis mort de rire…

« Et les terroristes, est-ce qu’ils peuvent venir à la maison » ? La peur s’immisce, elle s’installe. C’est une émotion motrice quand elle permet de chercher la sécurité, elle devient bloquante sous stress, c’est la sidération.

 

21:20, je suis mort de rire…

Je fais un métier de bienveillance, de tolérance, de non-jugement qui considère que l’autre est expert de sa vie. Je suis « aligné » avec mes valeurs. Heureusement, parce que cette fois-ci « c’est énorme » (L.Gerra avec la voix de F. Luchini). Et les messages vus, lus, reçus font du bien.

 

21:20, je verbalise enfin…

J’ai cette boule au ventre depuis une semaine, j’ai accueilli les interrogations des mes tout-proches, leur permettant de verbaliser. Point de passage nécessaire, pas toujours suffisant, pour avancer dans les décombres fumants de ces horreurs qui nous ont cueilli à froid.

 

Je pense à vous qui êtes morts de VIVRE ou qui souffrez encore dans les services de réanimation et à tous ces proches qui d’habitude sont si éloignés de moi et qui le sont beaucoup moins. Vos proches sont devenus mes proches.

 

« Fluctuat nec mergitur »

 

 

Erik DUFOUR

coach certifié ACC par l'I.C.F.

 

 

Contactez moi en cliquant ici 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Entrons en contact : 

Tél. : 06 31 78 70 74 - Mél. : edufour@incipio-coaching.fr

Adresse : 59 Boulevard Pater - 59300 Valenciennes